Conscience intérieure et responsabilité sociétale

 

Co-fondation en 2016 du programme Les Agoras de la Démocratie Intérieure,  cycle d'ateliers de réflexion citoyenne sur le lien entre la transformation intérieure et le renouvellement des pratiques du dialoguer ensemble.

Trois pratiques issues des Agoras de la Démocratie intérieure

Ivan co-développe  depuis 2020 un programme "Réussir le passage" qui s’adressent à des managers ou responsables qui souhaitent faire un lien plus fort entre leur pratique de développement intérieur et leur responsabilité d’agissant dans le monde. Ce programme combine réflexion sur un monde en transformation, pratiques de transformations intérieures et interpellations sur la façon de contribuer à transformer son éco-système.

Ivan a démarré en 2017 l'organisation et l'animation de Voyages en Conscience dans le monde et en France, à la découverte d'innovations de collectifs qui combinent intériorité, pratiques écologiques et sociétales innovantes.

Il accompagne individuellement sous forme de coaching de plus en plus de personnes en quête de sens qui cherchent à se relier à leur identité profonde et à agir comme catalyseur de changements sociétaux orientés vers le bien vivre et l’évolution de la conscience.